fbpx Skip to content

Actualités: Nous avions l’impression d’être dans le livre des Actes

Une équipe d’évangélisation qui voyageait au nord-est du Nigéria vers la fn de l’année dernière, a dit qu’ils avaient l’impression « d’être dans le livre des Actes » et que « l’Esprit de Dieu les conduisait ».

 

Au moment où ils sont arrivés dans un village, ils ont d’emblée senti l’Esprit qui les poussait à s’y arrêter. Ils ont entamé une conversation avec un homme et ont découvert qu’il était pasteur dans cette région, qui est fortement peuplée par des adeptes d’une autre religion. Le pasteur voulait savoir qui ils étaient et d’où ils venaient. Quand ils ont expliqué qu’ils étaient venus le bénir, il a commencé à pleurer. Depuis 11 mois, il ne recevait pas de salaire. Pendant ce temps-là, lui et sa femme avaient perdu leur flle du paludisme. Ce couple était tellement découragé. Ce matin-là, ils avaient dit à quel point ils étaient désespérés et qu’ils avaient besoin, ce jour même, d’un signe pour savoir s’ils devaient rester et continuer à servir dans des conditions si diffciles.

 

L’équipe d’évangélisation a pu donner au pasteur le salaire de plusieurs mois ainsi que de la nourriture. Lui et sa femme se sont réjouis, même au travers de leurs larmes, se rendant compte que Dieu était là avec eux.