fbpx Skip to content

Comment pouvons-nous tous nous engager dans lóeuvre de Dieu ?

Une relation intime avec le Seigneur est fondamentale pour tout chrétien – particulièrement pour ceux qui font face aux défis de la vie missionnaire. Il est si facile d’oublier ou de repousser des moments réguliers de prière et de s’attendre au Seigneur. Et pourtant c’est vital. Dieu dit que notre relation personnelle avec Lui est plus importante que tout ce que nous faisons pour Lui. Quand il y a de la distance dans notre communication personnelle avec le Seigneur, nous pouvons devenir découragés dans notre service et ouvert aux tentations.

Sur le champ missionnaire, développer une certaine discipline spirituelle et passer du temps avec le Seigneur chaque jour peut ne pas être facile. Même si vos priorités sont bien établies, elles peuvent devenir plus difficiles et irrégulières une fois que vous êtes dans un endroit étranger et que vos routines habituelles ont été interrompues.

Souvent les activités ou le ministère lui-même peuvent nous distraire du temps que nous devrions dédier au Seigneur. Nous nous justifions peut-être en disant que nous sommes occupés « dans le travail ». Cependant, ceci peut être dangereux, car nous pourrions dépendre de nos propres ressources, plutôt que de chercher notre source de vie en Lui.

Dans Jean 15, Jésus a enseigné à Ses disciples qu’Il est le vrai cep et que nous sommes les sarments. Un sarment ne peut pas produire de fruit par lui-même. C’est seulement si nous demeurons en Lui que nous pouvons produire du fruit. Il est fondamental que les missionnaires fortifient leur relation avec le Seigneur avant que leur Église ne les envoie.

Soutenir vos missionnaires par la prière

Ce ne sont pas seulement les missionnaires qui doivent rester attachés au vrai cep. Les Églises d’envoi sont également appelées à demeurer dans le Seigneur. Quand elles le sont, elles deviennent plus fortes et atteignent leur complet développement et, comme leurs missionnaires, produisent beaucoup de fruit.

Parfois, les Églises promettent un soutien dans la prière et persévèrent pendant un certain temps, mais ensuite perdent l’habitude de prier pour ceux qu’elles ont envoyés. Elles oublient que partager la Bonne Nouvelle implique une bataille spirituelle et elles laissent leurs missionnaires exposés aux attaques.

Si vous avez envoyé une famille ou un individu pour servir Dieu interculturellement, demandez-leur de vous envoyer régulièrement des nouvelles pour la prière … et alors retrouvez-vous ensemble en tant qu’église et priez pour eux. Il y a des moments où vous désirerez peut-être aussi jeûner. Souvenez-vous que vous êtes une part vitale du ministère que vos envoyés ont entrepris.

Vous pouvez aussi prier pour les missionnaires d’une manière générale et veiller à les soutenir, les porter continuellement par la prière. Dans le cadre à droite, il y a un modèle que vous pouvez utiliser si vous voulez prier chaque jour de la semaine. Vous pouvez ajouter des requêtes spécifiques pour vos missionnaires dans les sections appropriées.

DIMANCHE – VIE SPIRITUELLE

Temps pour lire et prier. Approfondir la marche avec Dieu. Encouragement. Communion.

LUNDI – VIE PERSONNELLE

Relations entre mari-femme, parent et enfant. Maintenir le contact avec la famille à la maison. Développer les amitiés avec les gens du coin. Veiller sur sa santé, forces et repos. Protection physique et spirituelle.

MARDI – COMMUNICATION

Progresser dans l’étude de la langue et l’adaptation à la culture. Clarté, créativité et pertinence en prêchant et en enseignant.

MERCREDI – RELATIONS

Développer des relations harmonieuses et productives avec d’autres chrétiens, membres de l’équipe et leaders de l’église locale. Entretenir de bons rapports continuels avec les églises d’envoi et les partenaires de prière.

JEUDI –ÉVANGÉLISATION

Cultiver la hardiesse et un ministère conduit par le Saint-Esprit, manifestant de la piété et de la sensibilité. Établir une stratégie pour une ouverture à l’Évangile et l’établissement de l’Église de Christ. Pour des mouvements missionnaires indigènes.

VENDREDI – DISCIPULAT

Garder patience et empathie. Que les nouveaux croyants soient encouragés et que ceux qui ont des dons de leaders soient préparés et formés. Recevoir sagesse et discernement.

SAMEDI – PAYS D’ACCUEIL

Intercéder pour les autorités. La situation politique. Liberté religieuse. Trouver grâce aux yeux des fonctionnaires dans les actes indispensables de la vie quotidienne, renouvellement des visas et des permis de travail.

Aucun ministère ne peut réussir sans l’aide et la bénédiction de Dieu. Chaque but, plan et activité devraient naître de la prière et être ensuite remis à Dieu dans la prière. Ceux qui sont envoyés et ceux qui envoient ne doivent pas négliger le rôle important de la prière. Puisqu’on dépend de Dieu, on prie.