fbpx Skip to content

ALLONS ! DES NOUVELLES DE L’ÉGLISE MOBILISATRICE D’AFRIQUE

Actualités  : Servir les régions rurales du Pakistan

Envoyés d’Éthiopie, Zeleke, Kebebush et leurs enfants servent au Pakistan, avec une passion pour les perdus et les plus pauvres des pauvres.

Ils ont donné généreusement de leur temps pour travailler dans une communauté rurale pauvre. Après s’être engagé à aider l’église locale, Zeleke a commencé à établir des contacts avec les gens. Deux fois par semaine, il faisait 20 kilomètres pour rencontrer un groupe qui n’avait jamais entendu parler de l’Évangile. Kebebush a démarré une étude biblique pour femmes. Elle cuisine avec les femmes locales et partage leur vie et l’Évangile de Christ autour d’une tasse de thé. Les enfants du couple ont aussi saisi l’occasion de partager leur foi avec des amis d’école. Une fois, Dieu a ouvert la porte pour que Zeleke parle lors de l’ouverture du programme scolaire. Tous ceux qui y assistaient ont entendu la bonne nouvelle et plusieurs ont été influencés.

Au cours des quatre dernières années, l’Esprit de Dieu a bougé puissamment grâce à Zeleke et sa famille, à travers la guérison, la délivrance et l’enseignement. Le résultat : 15 églises maison et 20 centres d’évangélisation. En donnant tout ce qu’ils avaient, ils ont servi dans un des champs missionnaires les plus difficiles du monde. En acceptant ce privilège, ils ont vu des réponses impressionnantes à la prière : 1 000 personnes ont entendu l’Évangile et 385 ont reçu la bonne nouvelle de Jésus. Quarante-huit personnes ont été baptisées après un enseignement de suivi et 78 chrétiens tombés se sont repentis et sont retournés au Seigneur.

Actualités  : Dieu à l’oeuvre au Mali

En février 2015, Coulibaly a commencé à prendre part à un programme chrétien hebdomadaire dirigé par Joshua Ngunta, un missionnaire nigérian. Les réunions se tenaient dans une grande ville et Coulibaly venait d’un village. Cette rencontre d’étude attirait une diversité de personnes intéressées à en apprendre plus sur la Bible.

Lors de sa deuxième visite, Coulibaly a confessé sa foi en Jésus. Sa conversion a été si bouleversante qu’il a immédiatement demandé à Joshua s’ils pouvaient aller dans son village afin d’y annoncer la bonne nouvelle de Christ, car c’est en Lui seul que se trouve le salut. Joshua reconnut: « Mon partenaire de ministère et moi étions réticents à l’idée d’y aller, mais il a tellement insisté que nous avons finalement fixé une date pour visiter son village. »

Par la grâce de Dieu, le village a chaleureusement accueilli Joshua et son collègue. L’église de ce village a grandi sous la direction d’un pasteur malien, et les gens sont allés à leur tour évangéliser un village voisin dans lequel il n’y avait aucune église. Un groupe de personnes à la recherche de la vérité se réunit dans ce village depuis décembre 2015.

Joshua a fait le commentaire suivant : « Nous avons vu le Saint-Esprit en action là-bas. Et lors d’une évangélisation, nous avons vu 30 jeunes et un adulte donner leur vie au Seigneur Jésus-Christ. Nous croyons que le Seigneur va susciter une personne pour suivre ces nouveaux convertis et commencer une église dans ce village. »