Un vent nouveau
A notre époque, Dieu souffe un vent nouveau. Ce souffe se voit par un mouvement missionnaire caractérisé par la naissance de multiples agences missionnaires partout dans le monde. La particularité de cet élan divin est que ce mouvement missionnaire pour la plupart se passe dans les pays qui jadis étaient considérés comme des champs missionnaires. Aussi voyons-nous des pays d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie envoyer des missionnaires partout où le besoin se trouve.
SIM, organisation missionnaire internationale de plus de 120 ans, sensible à ce souffe, a ouvert ses portes aux Africains en créant, il y a quelques années, de nouveaux bureaux d’envoi en Afrique de l’Ouest et de l’Est.
De nos jours, nous voyons que les croyants de cette partie de l’Afrique, qui a beaucoup reçu en matière d’œuvre missionnaire, sont animés par ce souffe de Dieu rafraîchissant qui les dirige de plus en plus vers Sa moisson. Ils ont compris le cri du Macédonien et se lèvent comme le vent, un souffe de vie au service du Seigneur pour répondre à l’appel : Qui enverrai-je? Nous voulons compter sur l’inspiration du Saint-Esprit et sur la force de Celui qui nous a appelés à cette merveilleuse œuvre missionnaire pour apporter notre contribution au mouvement missionnaire en inspirant et mobilisant les églises dans cette partie du monde.
C’est pour nous l’occasion de dire notre reconnaissance à tous ceux qui ont prié, donné de leur temps et de leur argent pour que le Bureau Afrique de l’Ouest soit créé et continue d’avancer malgré les diffcultés et les défs rencontrés. Grand merci à ceux qui, de près ou de loin, continuent de nous appuyer d’une manière ou d’une autre.
Face à la grande moisson qui reste et aux défs à relever, on pourrait dire que peu a été accompli, mais nous sommes encouragés, car nous croyons que Dieu se sert déjà de petites ouvertures dans la nouvelle œuvre qu’Il est en train d’orchestrer. Onze couples et trois célibataires ont déjà été acceptés comme missionnaires. Nos missionnaires sur le terrain sont au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Niger, et au Togo, mais d’autres sont toujours en train de chercher les partenaires qui prieront pour eux et participeront à leur soutien fnancier afn qu’ils puissent partir exercer leurs ministères.
Veuillez prier avec nous afn que les églises soient motivées à envoyer des missionnaires et à les soutenir par la prière et les fnances. Que ce nouveau souffe de Dieu pénètre ces églises et les inspire à accélérer ce mouvement. Le bon vent apporte la pluie qui arrose la semence. Ensuite, nous verrons la croissance et le fruit! A Dieu seul soit la gloire !
Une poignée de riz puissante Depuis les 100 dernières années, les Mizos, qui vivent au nord de l’Inde, ont donné des offrandes pour les missions avec ce qu’ils avaient : du riz. Lors de la préparation de chaque repas, les femmes prennent une poignée de riz de leurs réserves et la mettent de côté pour que l’église puisse la vendre et utiliser l’argent pour aider la communauté et envoyer des missionnaires.
Ils n’ont pas beaucoup de ressources. L’église Mizoram est connue à travers le monde comme une église missionnaire, à cause de ses sacrifces et de sa créativité pour donner. Ils disent que Dieu leur a donné une grande ressource : des corps en bonne santé pour travailler et grâce à cette bénédiction, ils peuvent donner. Source : Allons-y ! Manuel de formation missionnaire